Trucs et Astuces Sony Xperia Z



Le Sony Xperia Z se révèle être un populaire smartphone Android . C’est un mélange intéressant de style élégant et des fonctionnalités innovantes (il est étanche!). Si vous en avez un, alors vous serez intéressé par la façon de tirer le meilleur parti de celui-ci. C’est ce que nous faisons ici – qui cherchent à dénicher des caractéristiques ou des fonctions qui ne sont pas immédiatement évident à portée de main. Découvrez ces  trucs et astuces Sony Xperia  Z .

Comment personnaliser votre écran d’accueil

Si vous appuyez longuement sur un espace sur votre écran d’accueil puis vous obtiendrez un menu de personnalisation en bas. Il possède les options Android habituelles pour mettre en place des widgets, des raccourcis d’applications, et le papier peint, mais il ya aussi une option de thèmes. Il ya beaucoup de thèmes à choisir là-dedans, et ils vont changer la couleur du texte et de l’écran de verrouillage et de l’esthétique de fond pour vous donner le look que vous voulez.

Comment économiser la batterie avec mode Endurance

power_management_xperia_z-300x300

Si vous allez dans Paramètres> Gestion de l’alimentation, vous trouverez le mode endurance. C’est l’arme secrète de Sony dans la lutte contre le déchargement de la batterie etil peut censément booster votre vie de la batterie considérablement.Il y a une certaine confusion sur la façon dont il le fait, et il peut provoquer un comportement que certaines personnes sont méprendre comme buggy. L’idée est que lorsque vous mettez votre Xperia Z écran éteint, mettant ainsi votre appareil en veille, il s’éteint fonctions inutiles. Ce sont:

  • Le trafic de données
  • Wi-Fi
  • Voyant de notification
  • Bluetooth
  • GPS
  • Auto-sync

Vous aurez toujours des appels, des messages, des alarmes, des événements de calendrier et vous pouvez toujours écouter de la musique ou écouter la radio. Vous pouvez également ajouter des applications à une liste blanche, donc ils vont continuer à fonctionner en arrière-plan et potentiellement synchroniser.

Si vous n’aimez pas l’idée de ceci, ou cela semble causer des problèmes, alors essayez le mode de batterie faible (également dans Paramètres> Gestion de l’alimentation) à la place. Il désactive automatiquement les mêmes choses, mais seulement lorsque la batterie tombe en dessous de 20 pour cent.

(Note : Dans nos tests, le mode Endurance fourni beaucoup mieux pour votre argent.)

Comment faire pour augmenter votre espace de stockage et sauvegarder des photos

Il vaut la peine d’installer l’ application Dropbox sur votre Xperia Z, car il peut fournir un espace de stockage en nuage supplémentaire et il peut être mis en place pour sauvegarder automatiquement toutes vos photos, ce qui permet de les partager. Pour configurer cela vous aurez besoin d’un compte Dropbox (2Go gratuit) et vous aurez besoin d’installer l’application. Lorsque vous démarrez DropBox sur le Xperia Z allez à Menu> Paramètres, puis mettez l’appareil photo Téléchargez sur. Il est préférable de le mettre à télécharger en utilisant une connexion Wi-Fi seulement à éviter de consommer votre allocation de données.

Vous pouvez également installer une carte micro SD jusqu’à 32Go. Si vous voulez déplacer des photos, des vidéos et des fichiers rapidement et facilement aller dans Réglages> Stockage et tapez le transfert vers la carte SD.

Comment obtenir Adobe Flash

Le Xperia Z a utilise Chrome comme navigateur par défaut et il ne supporte pas Flash. Heureusement, vous pouvez utiliser Firefox, Dolphin, ou des navigateurs Bateau. Commencez par l’installation de Flash, il ya un guide avec les fichiers nécessaires au forum XDA Developers . Une fois que vous avez installé, vous devrez choisir l’un des navigateurs et activer flash.

Voici où chercher dans chaque navigateur:

  • Firefox: Menu> Plus> Paramètres> Plugins et s’assurer qu’ils sont Enabled
  • Dolphin: Paramètres> Contenu Web> Flash Player et réglez-le sur
  • Bateau: Paramètres> Paramètres de la page Contenu> Activer Flash / plug-ins et assurez-vous qu’il est réglé sur Toujours

Comment se connecter à d’autres périphériques et les téléviseurs

Si vous avez une récente Sony Bravia TV avec NFC, vous pouvez mettre en miroir votre écran facilement. Allez dans Paramètres> Xperia> miroir et vous êtes tous ensemble. Vous pouvez également utiliser la bonne vieille DLNA via Paramètres> Jeter. Tout périphérique compatible, que ce soit un téléviseur ou un système de sonorisation, devrait apparaître comme une option. Il ya aussi Bluetooth, que vous trouverez dans les paramètres.

xperia_z_share-625x1000

Pour les transferts de fichiers, partage de contenu, ou des contacts rapidement avec un autre téléphone NFC ou appareil, vous pouvez utiliser Android Beam. Allez dans Paramètres> Sans fil et réseaux> En savoir plus et permettre NFC. Maintenez les dispositifs rapprochés et le Xperia Z devrait vibrer et vous invite à «toucher à Beam. »

Comment faire pour automatiser votre Xperia avec des balises actives

Sony a travaillé sur quelques options sympathiques d’automatisation pour votre Xperia Z et vous pouvez y accéder via l’application Smart Connect. Ce n’est pas exactement Tasker, mais il est beaucoup plus facile à utiliser, et il vous permet de faire diverses choses utiles. Dites que vous voulez recharger votre téléphone tous les soirs, par exemple, vous pouvez utiliser Smart Connect pour dicter ce que votre Xperia Z devrait démarrer l’alarme et application de l’horloge, et passer en mode silencieux chaque fois que vous connectez votre chargeur.

Vous pouvez également utiliser Xperia intelligents Mots-clés de Sony pour activer des fonctions spécifiques via NFC. Tout ce que vous devez faire est de définir ce que vous voulez le tag pour faire basculer le GPS et Google Navigator, par exemple, puis placez-le dans votre voiture et tapez sur votre téléphone lorsque vous montez en jeu. Vous pouvez obtenir quatre couleurs des tags pour 20 $.

xperia_smart_tags-625x1000

Comment utiliser les «petites» applications

Si vous appuyez sur le bouton récente des applications en bas à droite de votre Xperia Z (à droite du bouton Home), alors vous pouvez voir tout ce qui est en cours d’exécution et basculer rapidement entre les applications. Vous verrez également un menu au bas de l’écran qui met en valeur les petites applications qui sont disponibles pour vous. Ce sont des choses comme une calculatrice, bloc-notes, et la minuterie, et ils peuvent être ouverts à s’asseoir sur le dessus de ce que vous faites. Si vous les aimez, assurez-vous de rechercher plus dans Google Play, car il ya quelques grandes options supplémentaires pour des choses comme le contrôle des médias et la lecture vidéo.

Xperia Z conseils

Lorsque vous utilisez la caméra essayer le mode rafale pour de meilleurs résultats. Il a tendance à prendre de meilleures photos et augmente vos chances d’obtenir un tir parfait parce que vous pouvez choisir le meilleur du lot.

Si vous souhaitez commander un autre appareil Sony Xperia Z en utilisant votre puis prenez la télécommande médias pour application Android . Il s’avère fondamentalement votre Xperia Z en une télécommande. Il ya une liste complète des produits compatibles sur la page de l’application.

Il est possible d’accélérer votre téléphone et économiser un peu d’énergie de la batterie en désactivant certaines animations. La tête dans Paramètres> Options pour les développeurs et éteindre l’échelle de l’animation de Windows, à l’échelle de l’animation de transition, et l’échelle de la durée d’animateur. Si vous ne voyez pas les options pour les développeurs dans vos Paramètres, puis vous pouvez le déverrouiller en allant dans Paramètres> À propos du périphérique et en tapant à plusieurs reprises sur le numéro de build.

C’est l’ensemble de vos Sony Xperia Z conseils pour l’instant, mais n’hésitez pas à ajouter vos propres dans les commentaires.

Revenir en haut de la page